Pourquoi le Collectif ?


Le Collectif Hic et Nunc ( « Ici et Maintenant » en latin) est né du désir de plusieurs artistes (acteurs, auteurs, metteur en scène, danseuse ) de partager la représentation théâtrale dans l'instant présent avec le public.
Le Collectif s'est choisit comme directeur artistique Stanislas Grassian et veut résolument mettre en avant l'écriture contemporaine, reflet indispensable de notre monde et poursuivre un travail d'adaptation théâtrale (roman, nouvelle, conte).

 

Les activités du Collectif


Le Collectif crée des spectacles : de la création à la production. Le collectif compte, aujourd'hui, plus de 7 créations à son actif depuis sa création en 2000. Le Collectif est, par ailleurs, programmateur (ex: 
Festival Un automne à tisser ). Le Collectif s'attache à la transmission de la connaissance artistique comme par exemple le théâtre corporel qui consiste à un théâtre qui engage davantage le corps, et qui s'adresse davantage à la sensibilité visuelle par rapport à un théâtre uniquement de verbes. « On prend nos sources dans la danse et le mime » explicite Stanislas Grassian.


Sylvie Nègre-Leroy


Présidente

danseuse étoile, le cœur du collectif qui apporte un soutien sans faille, dans une générosité débordante.

 

 

Stanislas Grassian


Directeur artistique

metteur en scène de talent, à l'initiative de l'aventure Hic et Nunc, continue à porter le projet avec ferveur.

 

C.v

 

 

Jacques Courtès

 

Comédien

 apporte présence, énergie, enthousiasme, il est associé en amont dans la singularité des choix artistiques.

 

Nicolas Gros


Créateur lumière

 il habille les créations de sa lumière passionnée ..Si entier, si profond, il accompagne le mouvement par son jeu d'ombres et de lumières.

 

 

Autour de ce noyau, le Collectif Hic et Nunc réunit une famille d'artistes, comédiens, musiciens, scénographes qui offrent leurs talents au sein des Créations.